Saturday, May 8, 2010

Dayak poor traditionnelles

Sticks, ou mieux connu sous le nom est l'une sipet central Kalimantan des armes utilisées par la tribu Dayak ou de la société et autour Melayu.Berbentuk 2-3 cm de diamètre 5 Janvier Février to 5 m de long, le diamètre du trou central trous ¼ - ¾ cm, qui est utilisé pour permettre aux enfants de pointe sumpitan.Pada pinces travaille objectifs shell, means of petit que comme un diamant viseur d'un montant de 5.3 pouces. Dans le trou à l'entrée du center de la barre de bâtons enfant. Dans la baguette supérieure au viseur cibles avant d'équipe ou copies sangkoh (s Dayak). Sangkoh montagne de pierre, puis à égalité avec rejoindre en osier ROTIN ().
En termes de ses avantages a sipet utilization, car il peut être utilisé comme une poor à distance, et il ne pas la nature parce que détruit les matériaux utilisé pour produire du matériel à base de bâtonnets est juste que le feu alami.Kelebihan peut atteindre 218 200 mètres ou verges.
Généralement, le type de bois pour la fabrication d'arbres de recherche pinces, Ironwood ou tabalien, resak.Tak bois plepek Tamiang lamiang oublier ou quel type de bambou, qui sont petites, segments, long, difficile, et comprend un compte. Aucun peuple ont tous l'expérience de faire of appels Interurbain poor in.Di sipet Bornéo, Seul quelques personnes qui ont une expertise dans la production de barres d'Ergothérapie Danum Dayak, Punani, Laitue Kayan, Bach, le déjeuner et le Dayak Pasir .
peut se faire Decisions Sipet de deux manière, d'abord avec la capacité des Fabricants. Une autre façon, et en utilisant la puissance de la nature pour exploiter la puissance de la cascade d'eau qui a le flux de type créé de moulins à vent padi.Harga sipet ventes sont de Mortier déterminé par la loi, ou pour les entrées dont jipen Halama taheta.
Sipet usage principal est un outil pour la chasse, même si elle peut être utilisées comme une poor lors d'armes berperang.Sebagai, il est d'une balle qui équipe est dans les trous et les insere jeta à la cible à l'aide soufflé à la bouche.
Il existe deux types de balles.
Le premier type est première fait d'argile dans un état de semi-humid formé de petites boules de la taille of trous, généralement utilisé pour les courtes distances (5 mètres) pour de petits animaux comme les chasser Écureuils et les oiseaux Volent bas.
Un autre type de 2ème balle qui est appel ou lahes Damek, comme une flèche de bambou aiguisé, et à l'arrière Montés flottant morceau de bois pour la direction controller, plus ou moins la même fonction avec plumes d'oie associé à de badminton (boule de badminton). Lahes en grandes quantité, dans stockées the tubes qui sont de bambou remplis de liquide, de mai ou au poison des animaux sauvages, même si ça fait mal le corps d'un petit animal sera directement à partir de la cible. Communément utilisé pour la chasse hewanyang lahes supérieur, par example, des Cerfs, the Antilopes et des primates (singes, par example, etc) qui dans les grands arbres vivaient.
3e Une chose unique, c'est quand vous avez la baguette Tourné levée par la cible allez entender quelque chose qui rend l'objectif de savoir où la source d'origine de l'attaque. C'est différent à feu ou d'une poor poor.
Selon 4ème ou les croyances Dayak bar sipet ne pas être utilisé pour doit tuer un homme. Ou peut être utilisé Sipet bâtons pour un usage quotidien, comme la chasse. Sipet ou l'abstinence peut ne pas dans la réduction de la machetes encore moins, parce que les moyens si elle est faite qui enfreignent la loi, qui peut conduire à des auteurs seront à des réunions poursuivis regulate.
5e actuellement, les enfants en milieu rural du Kalimantan Dayaks jouent souvent à l'aide chaque Manœuvre "baguette-pipe, the petites balles d'argile de bambou. Bien que le seul moyen pour les jeux sur ordinateur, mais parfois la terre des balles est souvent involontaire, et le corps des ennemis.

No comments:

Post a Comment